Le laboratoire allemand BioNTech, qui au côté du laboratoire Pfizer, a mis au point le premier vaccin contre le nouveau Coronavirus, affirme, que devant une mutation du virus, comme c’est le cas en grande Bretagne, il serait capable de fournir un nouveau vaccin dans un laps de temps de six semaines.
C’est par le biais de son co-dirigeant, Ugur Sahin, que le laboratoire BioNTech a affirmé qu’il est tout à fait apte de mettre à jour un nouveau vaccin contre des nouvelles mutations du nouveau Coronavirus, comme celle qui est actuellement détectée dans le royaume-uni.
La déclaration de BioNTech
La déclaration du laboratoire Allemand vient après l’adoption qui a eu lieu hier lundi, par l’agence européenne des médicaments, de son vaccin fabriqué avec Pfizer, et de la décision de le distribuer dans l’union européenne.
En effet, c’est lors d’une conférence de presse à Mayence, dans l’ouest de l’Allemagne, que le co-dirigeant de BioNTech, Ugur Sahin, a déclaré que « Nous sommes capables techniquement de délivrer un nouveau vaccin en six semaines”, a-t-il assuré. “En principe la beauté de la technologie de l’ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation ».
Le vaccin actuel serait efficace contre la nouvelle souche
Outre sa déclaration qui concerne l’aptitude de son laboratoire de mettre au point un nouveau vaccin en l’espace de six semaines, Ugur Sahin, le co-dirigeant des BioNTech, a également tenu à rassurer le public en précisant que le vaccin actuel serait efficace contre la nouvelle souche du coronavirus détectée au Royaume-Uni. Cette nouvelle souche serait, pour rappel, plus contagieuse.
« Scientifiquement il est hautement probable que la réponse immunitaire provoquée par le vaccin puisse aussi gérer la nouvelle variante du virus » c’est ainsi que Ugur Sahin, co-fondateur avec son épouse de BioNTech, s’est exprimé.
Rédaction d’Algérie 360