Cinq terroristes ont été arrêtés cette semaine à Oran par les services de sécurité, a-t-on appris de source sécuritaire. Les mis en cause, âgés entre 23 ans et 40 ans, ont été appréhendés dans le quartier El-Jir, à l’ouest d’Oran, et sont originaires de Tiaret et Batna.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les cinq terroristes ont été chargés par l’émir d’Aqmi, Belmokhtar, alias Belaaouar, d’espionner le mouvement des étrangers résidant à l’hôtel Sheraton, tout près du lieu où ils résidaient eux-mêmes. Ces mêmes informations ajoutent que ces terroristes sont arrivés de la région du Sahel, où ils ont séjourné durant trois mois avant d’être chargés d’une mission de reconnaissance et d’espionnage au profit d’Aqmi.
Ce qui présageait, selon les enquêteurs, d’éventuels attentats ou kidnappings d’étrangers résidant dans cet hôtel et qui sont pour la plupart cadres ou chefs d’entreprises étrangères activant dans la région. Ainsi, avec ces arrestations, les services de sécurité ont déjoué les desseins de cette nébuleuse terroriste dont les objectifs majeurs restent la déstabilisation du pays à travers des attentats criminels. L’enquête est toujours en cours.
B. S