Ouyahia conspué et chassé de Bouira

Ouyahia conspué et chassé de Bouira

LE BOYCOTTT ACTIF MONTE D’UN CRAN:Oyahia conspué et chassé de Bouira,, le FFS empêché de tenir meeting à Béjaïa.

Dans l’après-midi de ce lundi et après avoir pris les avis des renseignements généraux, Ouyahia, a qui on a expliqué que les émeutiers n’étaient « que des jeunes manipulés » a maintenu son meeting malgré le blocage de la route menant vers l’est du pays qui a duré une bonne partie de la matinée.

A peine 10 minutes après le début de son intervention, une foule de jeunes fait irruption dans la salle au cri de « voleurs, tricheurs, où est notre part de pétrole, dégagez… » Le premier ministre, visiblement surpris quitte précipitamment la salle. Dehors il accuse furieux: « c’est l’opposition qui m’a saboté et privé de prendre la parole. » C’est la première fois qu’un responsable de ce niveau est empêché de parler.

Cette montée en puissance de la remise ne cause des législatives du 10 mai vient moins de 48 heures après l’interruption du meeting de Louisa Hanoune à Tizi-Ozou et l’échec du meeting du FFS organisé dans la même ville samedi. Ce dernier parti n’est visiblement pas au bout ses peines. Il vient de subir un autre affront puisque ce lundi, sa tête de liste, Arezki Derguini, a été empêchée de tenir un meeting à dans propre village de Souk el Tnine (wilaya de Béjaïa).

Nous avons constaté que parmi  les personnes qui se sont mobilisées pour interdire la rencontre, beaucoup étaient des militants du FFS. Enfin, et toujours dans la journée de ce lundi; deux voitures sorties pour une campagne de proximité dans la Daïra d’Azeffoun pour le compte du MPA d’Amara Benyounes ont été prises en chasse par un convoi de véhicules où des boycotteurs agitaient des faux billets pour rappeler la sulfureuse réputation de corruption qui colle à la peau de leur chef. Les deux voitures ont aussitôt quitté la région.

Allal Mohammedi / Saida Rahoui