Les algériens détenteurs des passeports non-biométriques pourront entrer dans le territoire français au delà du 26 août prochain.
Cette information, confirmée ce mercredi par une source proche du secteur aérien, vient annuler la directive envoyée, la semaine dernière, par un lieutenant de la direction de la PAF (Police aux Frontières) de l’aéroport d’Orly (Paris, France) aux compagnies Aigle Azur et Air Algérie.
Cette note rappelait ces deux compagnies que les voyageurs algériens en possession des passeports ancien modèle seront refoulés. Le texte reçu par Air Algérie et Aigle azur, que « Liberté » a pu se procurer, est le suivant: » si un voyageur porteur de ce modèle de passeport et arrivant à Paris le 15 août pour un séjour de 10 jours est admissible, le même voyageur venu pour un séjour de 15 jours se verra refuser l’entrée en France et un relevé d’infraction à l’article L625-1 du CESEDA sera établi à l’encontre de la compagnie aérienne. Cette règle s’applique également aux voyageurs munis de titres de séjours français.
Bien entendu, en tout état de cause, un voyageur se présentant au-delà du 26 août 2015 avec ce même passeport sera non-admissible ».