L’épidémie du coronavirus en Algérie se stabilise de plus en plus ces derniers jours. Effectivement la tendance baissière se confirme avec le nouveau bilan d’aujourd’hui qui a fait état d’une nouvelle baisse des contaminations durant les dernières 24 heures.
Selon le bilan des contaminations présenté ce samedi 6 mars par le Comité scientifique le nombre quotidien des contaminations est de 156 nouveaux cas, contre 187 annoncés dans le bilan d’hier vendredi.
Pour ce qui est des cas rétablis de la maladie, le porte-parole du Comité scientifique Dr Djamel Fourar a fait état de 122 patients guéris, contre 152 au bilan de la veille. Le nouveau bilan a également fait état de 3 nouvelles victimes de la maladie (5 hier).
Avec les 156 nouveaux cas de contamination enregistrés durant les dernières 24 heures, le nombre total des contaminations au coronavirus est désormais passé à 114948 cas.
Le bilan total des guérisons a, quant à lui affiché 79089 cas rétablis. Le nombre total des décès est de 3010 avec les 3 nouveaux morts annoncés ce samedi.
Le point sur le nouveau variant Britannique
Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé ce samedi 6 mars 2021, lors de son passage à la télévision nationale, l’enregistrement de deux nouveaux cas du variant Britannique du covid-19, portant ainsi le total à 10 cas confirmés.
Il s’agit, selon le même responsable, de deux cas confirmés détectés à l’hôpital El Kettar et l’hôpital de Rouiba à Alger et qui sont actuellement sous surveillance médicale. En outre, Dr Derrar a fait état de 10 nouveaux cas suspectés du variant Britannique du coronavirus.
Il a ensuite appelé les citoyens au respect des mesures de prévention sanitaires qui demeurent la seule solution efficace pour arrêter l’expansion et la propagation de la pandémie sur le territoire national. Autrement dit, tout relâchement au niveau de ces mesures entraînera inévitablement une nouvelle propagation de ce virus.