Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a déclaré que tous les vaccins contre Covid-19 sont critiqués dans le monde.
Lors de sa supervision du lancement de campagne de vaccination contre Covid-19 dans la wilaya d’Alger, aujourd’hui, dimanche, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a déclaré qu’il y a « des parties qui ne veulent pas que le processus de vaccination avec le vaccin Spoutnik V réussisse ».
Le porte-parole du Comité scientifique a appelé les médias à donner une apparence positive à ce processus.
En marge du début du deuxième jour de l’opération, le porte-parole a indiqué qu’aucune complication n’avait été enregistrée chez les vaccinés par Spoutnik v, à ce jour.
Dans ce sillage, Fourar révèle que, les personnes ayant reçu la première dose du vaccin antiCovid-19, Spoutnik V, devront revenir après 21 jours pour une deuxième injection
Réitérant que le vaccin Spoutnik V acquis par l’Algérie « est efficace dans le renforcement des défenses immunitaires, sans présenter de complications » il a précisé que plusieurs pays européens ont opté pour ce vaccin pour la vaccination de leurs populations.
Berkani : « seule une vaccination bien ordonnée peut vaincre la Covid-19 »
S’exprimant, dimanche, dans l’émission l’invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, Bekkat Berkani, a affirmé qu’une campagne de vaccination d’une façon organisée permettra éloigner rapidement cette pandémie de notre pays ».
Le président de l’Ordre des médecins et membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, estime que, le plus important reste à faire, puisqu’il faut distribuer les doses de vaccin d’une façon équitable aux quatre coins du pays pour acquérir cette l’immunité collective.
« Il faudrait concentrer ses efforts sur des endroits où il y a une haute contagiosité du virus pour essayer de couper la contamination ambiante», a-t-il ajouté.
Dans un autre sillage, Bekkar Berkani, précise que, « la mise à disposition progressive des vaccins, tous azimuts, impose l’établissement de priorités parmi les catégories à vacciner, notamment les personnes âgées, le personnel médical et les malades chroniques ».