Face à la hausse record des cas de contaminations à la covid-19 en Algérie, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a appelé aujourd’hui à prendre des nouvelles mesures afin de faire face à la troisième vague qui risque de causer des dégâts considérables.
Aujourd’hui, le 21 juillet 2021, et en marge d’une réunion d’urgence à laquelle ont participé des hauts cadres du ministère de la Santé, le premier responsable de ce secteur, le ministre Benbouzid, a annoncé qu’il « faut équiper les hôtels et les préparer à accueillir les malades », rapporte le média arabophone El Chourouk.
En outre, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a également confié que « l’ANP nous a fait don d’un hôtel disposant de 120 lits à Ben Aknoun », rapporte la même source. Le ministre a également ajouté que « l’hôtel est ouvert à tous, et notamment à ceux qui ont besoin de 10 000 litres d’oxygène ».
La vaccination ; seule porte de sortie selon Benbouzid
Toujours lors de cette réunion du ministre de la Santé avec les directeurs du secteur, Benbouzid a affirmé que la situation sanitaire est « inquiétante » en Algérie, et que les citoyens doivent faire preuve de responsabilité en se protégeant et en protégeant les autres.
Le premier responsable du secteur de la Santé a notamment déclaré, lors de cette réunion, que ses services vont « aller de l’avant dans la campagne vaccinale, ce qui est la seule solution qui permet de faire face à l’épidémie ». Le ministre a également annoncé que le vaccin sera disponible de façon continue.
Il est à rappeler que l’Algérie a connu hier un nouveau record des contaminations à la covid-19 en enregistrant près de 13000 cas en seulement 24 heures. Cette situation inquiète au plus haut lieu les citoyens et les responsables qui craignent un scénario à la tunisienne.