L’Algérie vient de recevoir, aujourd’hui, lundi, 50 000 doses de l’Astra Zeneca, premier lot du vaccin anglo-suédois, le second commandé dans le cadre de sa stratégie visant à lutter contre l’épidémie de la Covid-19.
L’Algérie vient de réceptionner, un autre lot du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca en collaboration avec l’Université d’Oxford.
L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), avait affirmé ce matin, « Nous allons réceptionner, en début de cet après-midi, 50 000 doses du vaccin Astra Zeneca, qui vont arriver à l’aéroport Houari Boumediène comme annoncé auparavant ».
L’Institut a rassuré les citoyens, et rassure quant à la « disponibilité » de tous les moyens logistiques permettant le stockage, puis l’acheminement de cette quantité.
Deuxième vaccin réceptionné en une seule semaine
Il s’agit du deuxième vaccin que l’Algérie réceptionne, après l’acquisition du premier lot du vaccin russe anti-Covid-19 Spoutnik V, vendredi à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida).
Le lendemain, la première opération de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19) a été lancée, à partir de la wilaya de Blida
Hier dimanche, la campagne de vaccination a été également lancée dans la wilaya d’Alger.
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est fait vacciner à Alger dans la foulée du lancement de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19).
Vers la fabrication du vaccin Spoutnik V en Algérie
L’Algérie et la Russie sont convenues d’initier des contacts dans le but d’instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication du vaccin anti-Covid-19, russe « Spoutnik V » en Algérie.
« Des spécialistes russes se rendront en Algérie pour visiter des usines pharmaceutiques. La fabrication du vaccin russe en Algérie prendra de six à neuf mois », a déclaré l’ambassadeur russe à Alger, Igor Beliaev.
Auparavant, le diplomate russe a affirmé que la Russie est prête à partager la technologie de son vaccin contre le Coronavirus avec l’Algérie.