La pandémie de la Covid-19 en Algérie a connu une décrue depuis plusieurs semaines. Alors que les cas de contamination ont failli dépasser la barre symbolique des 2 000 cas par jour, voilà qu’ils demeurent maintenant sous la barre des 200 cas. Le bilan publié aujourd’hui, le 06 octobre, par le ministère de la Santé, confirme encore une fois la baisse.
L’Algérie a recensé aujourd’hui 125 nouveaux cas de contamination à la Covid-19. Le communiqué du ministère de la Santé affirme que 7 personnes sont toutefois décédés ces dernières 24 heures des suites de complications liées au virus. Le Bilan quotidien souligne aussi que 92 nouvelles guérisons et 18 nouvelles admissions en réanimation ont été enregistrées.
Ces derniers chiffres révélés par le département de Benbouzid font que le bilan total des contaminations s’élève à 204.010 cas. Le total des décès comptabilisés en Algérie monte à 5842, et ce, suite à des dangereuses complications liées aux symptômes de la Covid-19.
Vaccin Algérien ; un « événement scientifique historique »
Le Professeur Sanhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, a indiqué hier que la production du vaccin chinois par l’Algérie est « événement scientifique historique ». Selon ce professeur, cette nouveauté « renforcera la souveraineté sanitaire nationale, réalisera la sécurité sanitaire et réduira la facture d’importation de ce vaccin ».
Intervenant sur les ondes de la Radio Nationale, le Pr Kamed Senhadji n’a pas manqué de se pencher sur la campagne de vaccination et sur l’immunité collective. Selon lui, il faudra vacciner au moins 35 millions d’Algériens pour pouvoir espérer une immunité collective. Un chiffre dont l’Algérie demeure encore loin d’après les derniers chiffres annoncés par le ministère de la Santé.