Le bilan Coronavirus de ce samedi, 6 février, a enregistré une nouvelle baisse des contaminations quotidiennes. Les derniers chiffres communiqués par les autorités sanitaires font état d’un total de 108912 contaminations à la Covid-19, enregistré en Algérie depuis le début de la pandémie il y a près d’un an.
Docteur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, a rapporté 223 nouveaux cas de contaminations, recensés au cours de ces dernières 24 heures. En légère baisse par rapport au bilan d’hier, qui avait enregistré 248 cas, les contaminations quotidiennes confirment la décrue de la pandémie du Coronavirus en Algérie, qui a enregistré un total de 108912 contaminations.
Concernant les décès, le bilan Coronavirus de ce samedi, 6 février, a fait état de 2 nouveaux décès, face à 5 cas hier, portant ainsi le total des victimes emportées par le virus à 2911 cas.
Par ailleurs, Docteur Fourar a souligné que 178 nouveaux cas de guérison ont été enregistrés, soit un total de 74568 patients rétablis.
Un nouveau vaccin anti-Coronavirus approuvé en Chine
L’autorité chinoise de régulation des médicaments a donné son accord « conditionnel » pour un l’utilisation d’un deuxième vaccin contre le Coronavirus. Il s’agit du vaccin chinois le CoronaVac de Sinovac.
Le laboratoire pharmaceutique Sinovac a affirmé que « les tests, à grande échelle, au Brésil ont indiqué un taux d’efficacité globale d’environ 50 % pour empêcher l’infection, et de 80% pour éviter les cas nécessitant une intervention médicale ».
Ce nouveau vaccin est le deuxième à être autorisé en Chine, après celui développé par le laboratoire Sinopharm, et dont l’efficacité est estimée à 79%.
Il convient également de rappeler que parmi les vaccins choisis par l’Algérie pour assurer la vaccination contre le Coronavirus, figure le vaccin chinois Sinopharm. D’ailleurs, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, s’était entretenu, mercredi dernier, avec l’ambassadeur chinois en Algérie, Li Lianhe, pour évoquer e suivi de l’acquisition du vaccin chinois contre le Coronavirus, qui devrait être réceptionné durant le mois en cours.