Le Pr Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, a révélé aujourd’hui, que Les premières doses du vaccin anglo-suédois, Oxford-Astra Zeneca, arriveront en Algérie en février prochain.
Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, le Pr Ryad Mahyaoui a révélé que l’Algérie réceptionnera les premières doses du vaccin anglo-suédois en février prochain.
Il a également annoncé que « la totalité de la commande n’est pas connue, mais cela se sera au fur et mesure de l’acquisition des vaccins ».
Riad Mahiaoui a déclaré, » Il existe trois (03) laboratoires positionnés pour l’Algérie, les vaccins : russe, chinois et en dernier l’anglo-suédois Oxford-Astra Zeneca », estimant à cet égard, qu' »aucun laboratoire ne peut assurer, à lui seul, la vaccination de toute une population.
La réception de Spoutnik V d’ici fin du mois en cours
Concernant, le 1er vaccin pour lequel l’Algérie a opté, le russe Spoutnik V en l’occurrence, l’hôte de la radio a déclaré « espérer la réception des 500.000 premières doses commandées par l’Algérie, d’ici fin du mois en cours« .
Si cette quantité est insuffisante, dans un premier temps, le coup d’envoi de la campagne de vaccination sera un soulagement pour la population », a-t-il ajouté.
Dans ce sillage, le membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus précise que, « le reste des doses de ce vaccin arrivera progressivement »
Pr Mahyaoui a assuré que le pays « est en avance sur plusieurs paramètres et qu’il met à jour ses informations en fonction des expériences menées par d’autres pays et des contraintes auxquelles ils sont confrontés lors de leurs campagnes de vaccination ».