Le vaccin contre le Coronavirus Covid-19, conçu par le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca, est au cœur du politique. Des médias ont remis en cause l’efficacité de ce vaccin pour les personnes âgées de plus de 65 ans.
En effet, deux médias allemands ont affirmé lundi soir que le gouvernement allemand doutait de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, développé avec l’université d’Oxford, sur les personnes âgées de plus de 65 ans.
Selon eux, l’efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford ne serait que de 8 % chez les adultes de plus de 65 ans.
Par conséquent, des responsables allemands craignent en conséquence que l’Agence européenne des médicaments (EMA), dont l’avis est attendu en fin de semaine, ne valide pas son utilisation pour les personnes âgées.
Le laboratoire AstraZeneca dément
Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a défendu lundi soir l’efficacité de son vaccin pour les personnes âgées de plus de 65 ans.
Dans un communiqué écrit, le laboratoire AstraZeneca démenti catégoriquement ces allégations mensongères, il qualifie ces informations des deux journaux de « complètement incorrectes ».
Le porte-parole d’AstraZeneca, a déclaré, « Les articles selon lesquels l’efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford ne serait que de 8% chez les adultes de plus de 65 ans sont complètement faux ».
L’Algérie réceptionnera les premières doses du vaccin AstraZeneca en février
Les premières doses du vaccin Anti-Covid19, anglo-suédois, Oxford-Astra Zeneca, arriveront en Algérie en février prochain.
Le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, a affirmé que, la totalité de la commande n’est pas connue, mais cela se sera au fur et mesure de l’acquisition des vaccins. Cela étant et selon les prévisions, les premières doses du vaccin anglo-suédois devront arriver en février prochain.
Dans un autre sillage, Selon les autorités algériennes, l’Algérie « n’est pas en retard » par rapport au lancement de la campagne de vaccination, d’autant plus, que de nombreux pays qui ont fait leurs commandes de vaccins depuis plusieurs mois, attendent toujours l’arrivée de ces vaccins.