Le nombre des contaminations au nouveau coronavirus a enregistré une légère hausse, selon le bilan présenté, aujourd’hui 27 janvier, par les autorités sanitaires.
En effet, celui-ci fait état de 262 nouveaux cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 243 cas annoncés la veille.
Le nombre de décès s’est établi à 6 durant les dernières vingt-quatre heures, soit en légère hausse comparativement à la veille où 5 décès ont été enregistrés, a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.
L’Algérie a enregistré 202 nouveaux patients guéris ayant quitté les structures de santé, ce qui représente une légère hausse par rapport aux 193 guérisons de la veille.
Les nouveaux chiffres font porter le nombre total des cas confirmés à 106 359 dont 262 nouveaux cas, celui des décès à 2877 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 72.538, a précisé le même responsable, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.
Arrivée imminente des premières doses du vaccin Anti-Covid19 en Algérie
Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie IPA , Fawzi Derrar, est revenu, aujourd’hui sur les préparatifs de son établissement en vue de la réception du vaccin contre le coronavirus.
Le DG a de l’Institut Pasteur d’Algérie a déclaré, « tout ce que nous pourrons dire, c’est que les avions d’Air Algérie sont actuellement sur les lieux, afin de transporter le vaccin dans les prochaines heures ».
Le docteur Fawzi Derrar a également indiqué que son établissement a « élaboré un protocole de stockage et d’utilisation spécifique à chaque vaccin »
Il affirme dans ce sillage que son Institut détient d’énormes capacités de stockage des vaccins, dépassant largement les 10 millions de doses. « Des protocoles spéciaux et stricts ont été élaborés en vue de la réception du nouveau vaccin, de l’acheminer et de le distribué ».