Le conteur Mahi Seddik au festival du théâtre pour enfant à Nabeul

Le conteur Mahi Seddik au festival du théâtre pour enfant à Nabeul

ALGER- Le conteur professionnel et auteur algérien, Mahi Seddik, prendra part au 31e Festival international du théâtre pour enfant de Nabeul (Tunisie) qui se poursuit jusqu’au 15 janvier, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Habitué des rondes populaires et du théâtre de la « Halqa », Mahi Seddik est convié à présenter des contes puisés dans le patrimoine oral algérien, particulièrement celui du Grand Sud.

Mahi Seddik présentera son spectacle « Wech Qalou Nass Zman » (Ce que disaient les anciens) ainsi que « Les nuits du conte en Afrique », un concept élaboré avec le conteur congolais Jorus Mabiala.

Les deux conteurs devront également présenter leurs expériences respectives dans une rencontre dédiée à la vision africaine concernant le conte populaire et le patrimoine oral.

Natif de Sidi Bel Abbes, Mahi Seddik, qui a suivi une formation dans le 4e art s’attache depuis plusieurs années à promouvoir et à revivifier la tradition orale, disparue, des Goual (conteurs).

Le conteur a animé ces dernières années, à la faveur des festivals organisés à travers l’Algérie, de nombreux espaces et ateliers consacrés au conte populaire, et assuré des cycles de formation en Tunisie et aux Emirats Arabes Unis, notamment.