Un grand hypnotiseur à Alger: Pari réussi pour Barbereau

Un grand hypnotiseur à Alger: Pari réussi pour Barbereau

En ce mercredi soir, le public du chapiteau du Hilton a vécu des moments rares avec Hervé Barbereau, l’un des hypnotiseurs les plus rapides au monde.

Après le passage du groupe de danse Bollywood, dont les quatre danseurs et danseuses ont bien été applaudis, c’est au tour d’Hervé Barbereau de monter sur scène pour étonner le plus sceptique des spectateurs. Pour préparer ses victimes et les choisir, Barbereau a sa propre méthode.

Il se met derrière un pupitre, à la manière des grands conférenciers, et explique ce qu’est l’hypnose et la différence qu’il y a entre l’hypnotisme thérapeutique utile pour les médecins et les dentistes et celui du spectacle. Cette petite conférence permet à Hervé de mettre en confiance son public qui est déjà prêt pour le test de préselection.

L’hypnotiseur demande alors aux spectateurs de coller leurs mains en les levant haut. En quelques secondes, les personnes sélectionnées qui ne pouvaient plus les décoller montent en file indienne sur la scène du grand chapiteau. Très vite, le grand spectacle commence. L’hypnotiseur prouve sa rapidité en passant la main sur le visage de chaque personne et à tour de rôle, elles tombent par terre complètement endormies. Il leur demande de se lever, tout en restant endormies.

L’artiste élimine discrètement deux personnes qu’il n’a pu endormir en leur demandant de quitter la scène et le grand spectacle continue. On voit, sur la demande de l’hypnotiseur, les victimes se prendre pour des pilotes de formule 1 et croire rouler à très grande vitesse. On les voit se transformer en cavalier sautant les haies et caresser leurs chevaux. Ils vivent par la suite une scène de science fiction et voient des fantômes. Par la suite, ils sont invités à danser un slow et le plus beau est que chaque garçon danse avec un garçon et chaque fille enlace une autre fille sans le savoir.

L’un d’eux passe de bons moments à danser avec une chaise. Hervé Barbereau se met une colle imaginaire sur la joue et invite une spectatrice à y coller la sienne. C’est ainsi qu’elle le suivra sur la scène, bien collée à lui. A un jeune, il demandera de tenir une carte dans sa main et il ne pourra se détacher d’elle car elle y est également collée. L’un des plus beaux moments de la soirée est celui où l’hypnotiseur réussit à prendre la carte de crédit d’une dame qui lui donne son numéro de code.

Le clou de la soirée

Plus grave, cette dernière sera convaincue jusqu’à la fin de la soirée qu’elle a laissé sa carte dans sa cuisine. Cette scène est offerte par Hervé Barbereau pour avertir le public qu’il ne faut pas se faire endormir par n’importe quel hypnotiseur car ce dernier a bien les capacités de vous voler. Avant de réveiller ses «victimes», Hervé Barbereau a utilisé la suggestion post-hypnotique pour qu’elles se sentent à l’aise après le réveil et fières d’avoir participé au grand show. L’hypnotiseur a réussi son pari. On souhaiterait son retour en Algérie pour une grande tournée.