Hayat Boumediene : une infiltrée ou une couverture ?

Hayat Boumediene : une infiltrée ou une couverture ?

On nous annonce que Hayat Boumediene, la présumée terroriste, avait quitté le territoire français pour la Syrie. Cette nouvelle relayée par tous les médias français laisse supposer qu’il y a une volonté pour rendre cette information une certitude, mais dans quel but ? Certains experts du renseignement nous disent que c’est peut-être un stratagème pour donner à Hayat une meilleure couverture.

En effet, Hayat Boumediene est, vraisemblablement, un agent de la DGSE envoyé en Syrie pour collecter des informations de l’intérieur de l’Etat Islamique sur la logistique de cette organisation et ses réseaux de recrutement. Hayat a dû, donc, eu recours à l’un de ces réseaux qui est sorti de son ‘’secret’’. La bonne publicité qu’a eue Hayat devrait l’aider à mieux commencer son travail d’agent double. On imagine, aussitôt, que dès son arrivée en Syrie, elle eut à rencontrer des dignitaires de Daesh qui l’ont surement félicitée de son travail fait en France avec son prétendu époux Coulibaly. Quelle meilleure couverture que d’avoir participé à une vague de terreur que le monde entier en parle.

Aussi, on s’attend qu’elle épouse un chef de Daech du premier cercle d’Al Baghdadi ; une source d’information inestimable. Cependant, il y a des voix qui disent que la véritable mission de Hayat serait de brouiller les pistes pour, éventuellement, une grande opération de la France dans la région, qui ciblerait Daesh ou le régime syrien. En tous les cas, Hayat a été infiltrée avec succès et ne lui reste que d’exécuter le plan préparé depuis longtemps, car selon Franklin Roosevelt, en politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. Quoi qu’il en soit, le compte à rebours a commencé et les jeux sont faits, il ne faut attendre que le début du ‘’spectacle’’ qui sera ‘’saignant’’ au grand dam des victimes.

Charef Slamani