Le bilan des contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), reste stable en Algérie, malgré une légère hausse enregistrée, au bilan présenté aujourd’hui, le 09 février, confirmant ainsi l’accalmie de la pandémie qui a caractérisé ces derniers jours.
L’Algérie a donc enregistré 246 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures, contre 225 la veille.
Il a été également recensé 06 nouveaux décès durant les dernières vingt-quatre heures, contre 4 la veille, a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Quant aux guérisons, elles se sont établies à 186 patients complètement rétablis ayant quitté les établissements hospitaliers durant les dernières vingt-quatre heures, contre 179 la veille, selon le même responsable.
Les nouveaux chiffres font porter le nombre total des cas confirmés depuis le début de la pandémie en Algérie à 109 559 dont 246 nouveaux cas, celui des décès à 2.924 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 75 057, selon les précisions du Dr Fourar, données lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Acquisition du vaccin chinois durant ce mois de février
Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a indiqué, ce mardi 9 février 2021, que l’Algérie s’apprête à acquérir le vaccin chinois en février.
Le même responsable a déclaré, que des consultations avaient été entamées avec le partenaire chinois, après avoir obtenu la licence.
En outre, et évoquant la campagne de vaccination lancée au début de la semaine dernière en Algérie, Fawzi Derrar a rassuré qu’aucun effet secondaire n’avait été enregistré chez les personnes qui ont été vaccinées
Pour conclure, Fawzi Derrar a révélé que, toutes les wilayas du pays ont reçu les premiers lots du vaccin, en vue de lancer la campagne de vaccin et endiguer la pandémie Coronavirus.