Activités subaquatiques : la Fédération algérienne risque des poursuites judiciaires à cause de ses dettes

Activités subaquatiques : la Fédération algérienne risque des poursuites judiciaires à cause de ses dettes

La Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS) est menacée de poursuites judiciaires en raison des dettes estimées à 16 millions de dinars et cumulées par l’ancien bureau durant le mandat olympique 2013-2016, a averti son président Mohamed Boukhedar.

« La fédération souffre actuellement des dettes non-payées par le bureau sortant. Quelques créanciers nous menacent de poursuites judiciaires, d’autres sont passés à l’acte, intentant des actions en justice. Cette situation embarrassante nous perturbe pour la réalisation de notre programme d’activités pour l’exercice en cours », a déclaré Boukhedar à l’APS, soulignant que la priorité était l’épuration des dettes.

« Nous nous sommes réunis avec le directeur général des sports au ministère qui s’est montré très compréhensif par rapport à cette question et a promis de nous aider à solutionner ce problème pour permettre à la fédération de commencer à travailler dans de bonnes conditions », fait savoir le premier responsable de la FASSAS qui a trouvé 6 millions de DA dans les caisses de l’instance fédérale, la moitié ayant été dépensée depuis le début du mandat 2017-2020.

Le nouveau président de la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques compte énormément sur l’apport du ministère de la Jeunesse et des Sports pour sortir de cette situation embarrassante, indiquant que le budget prévisionnel annuel pour la réalisation du plan d’activités s’élevait à 36 millions DA.

Pour ne pas rester inactive, la fédération étudie la possibilité d’organiser des tournois locaux pas très couteux durant la prochaine période en attendant l’assainissement de la situation financière.

« La FASSAS a perdu de son aura et ses activités ont disparu de la scène sportive nationale et internationale depuis belle lurette. Notre objectif est que la fédération retrouve son image de marque le plus tôt possible », souhaite Boukhedar.

Concernant la sélection nationale, le patron de la FASSAS s’est engagé, « une fois la situation financière rééquilibrée », à former une équipe « capable de porter haut l’emblème national » à l’occasion des prochaines échéances internationales.