Vaccin anti-Covid-19 : Benbouzid annonce de nouveaux arrivages

Vaccin anti-Covid-19 : Benbouzid annonce de nouveaux arrivages

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé hier mardi sur la situation de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Algérie, annonçant la réception de nouveaux lots de vaccins.

Le ministre a tenu d’abord à rappeler que les nouveaux lots attendus s’ajouteront aux 300.000 doses déjà réceptionnées à ce jour. Il s’agit de « 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V, 50.000 doses du vaccin anglo-suédois Astra Zeneka, et enfin 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm ».

Après la réception de ces lots, qui ont permis le lancement de la campagne de vaccination fin janvier dernier, Benbouzid annonce de nouveaux arrivages de différents vaccins durant le mois de mars en cours.

Dans une déclaration à l’agence officielle, le premier responsable du secteur sanitaire en Algérie a affirmé « l’Algérie s’apprête à la réception de nouveaux arrivages de vaccin anti-Covid-19, estimés à des centaines de milliers de doses, durant mars courant ».

La campagne de vaccination élargie à d’autres wilayas

Le ministre de la Santé a également abordé la question de la campagne de vaccination qui avait concerné dans sa première étape les 20 wilayas du pays à l’instar de Blida, Alger, Constantine et Tizi-Ouzou.

Selon lui, la campagne est désormais élargie « à 28 autres wilayas, portant ainsi le nombre de wilayas concernées par cette 2ᵉ étape de la campagne de vaccination à 48 ». Dans ce sens, il a appelé les citoyens désireux de se faire vacciner, en vue de s’inscrire via la plateforme numérique, dédiée à ce fait.

Pour ce qui est du déroulement de cette même campagne, il souligne qu’elle « se déroule dans de bonne conditions organisationnelles », annonçant que la distribution du nouvel arrivage du vaccin chinois réceptionné fin février « interviendra bientôt ».