VIDEO. Début de la campagne de vaccination anti-Covid à Alger

VIDEO. Début de la campagne de vaccination anti-Covid à Alger

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19) a été lancée aujourd’hui, dans la wilaya d’Alger.

Le processus de vaccination contre Coronavirus, avec le vaccin Spoutnik V, dans sa deuxième phase, a été lancé, aujourd’hui, dimanche, EPSP Sidi M’hamed Bouchenafa, dans la wilaya d’Alger.

Le lancement de cette campagne  de vaccination dans la wilaya d’Alger, a été supervisé par, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar

Le directeur de la santé de la capitale, Abderrahim Yali, a déclaré aujourd’hui, dimanche, que toutes les mesures avaient été prises en prévision du début du processus de vaccination avec le Spoutnik v.

Le  directeur de la santé a déclaré, avant le début de l’opération, que cette dernière concerne, dans un premier temps le corps médical et les personnes âgées.

La campagne de vaccination est également  supervisée par l’Institut Pasteur. Les responsables ont  mis en place tous les moyens matériels et organisationnels à travers notamment la formation des staffs qui seront chargés de cette campagne.

Hier, dans la wilaya de Blida, au premier jour du lancement de la campagne de vaccination, la clinique de la cité Les Bananiers a enregistré une importante affluence de citoyens désireux de se faire vacciner.

La vaccination élargie à d’autres corps dès aujourd’hui

L’Algérie a reçu vendredi au niveau de l’aéroport militaire de Boufarik, les premières doses du vaccin russe « SpoutniK 5 ».

L’opération de vaccination anti Covid-19 qui concernera dans un premier temps les personnes les plus sujettes à la contamination et à la transmission, notamment les travailleurs de la Santé, sera élargie dès dimanche prochain à d’autres corps

Cette dernière,  se fera de manière progressive et concernera toutes les wilayas sans exclusive.

Cette opération se poursuivra au fur et à mesure, dans les différentes wilayas du pays pour englober pas moins de 80% de la population, ont indiqué les autorités sanitaires.

Pour bien mener cette opération de vaccination, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, a mis en place une plateforme numérique pour un suivi des personnes vaccinées.