Le 44e vendredi à Oran a été une occasion pour les manifestants de réitérer leur position aprÚs la répression violente de la manifestation du vendredi dernier.
En effet, aprĂšs lâappel lancĂ© dans la semaine, Ă venir massivement manifester Ă Oran pour apporter soutien aux marcheurs violemment rĂ©primĂ©s vendredi dernier, des centaines de manifestants ont rĂ©pondu favorable. Quoique plusieurs dâentre eux sont restĂ© bloquĂ©s sur la route Ă cause du barrage mis en place Ă la rentrĂ©e de la ville.
Par ailleurs, ce 44e vendredi du Hirak Ă Oran a Ă©tĂ© marquĂ© par une forte solidaritĂ©. En effet, les habitant de la ville ont accueilli les manifestants venus dâautres wilayas du pays par des slogans de bienvenus et par la distribution de repas.
#Oran: place d’armes :
« Ùۧ ÙÙۚۧÙÙ ŰšŰ±Ű§ÙÙ ŰčÙÙÙÙ Ù Ű§ÙŰŹŰČۧÙ۱ ŰȘÙŰȘۧ۟۱ ŰšÙÙ٠» #oran #algerie pic.twitter.com/WiB7IleuGv pic.twitter.com/qnIfpYkwljâ Bouzid Ichalalene (@BouzidIchalalen) December 20, 2019