« 1.6 million de touristes étrangers, encore loin des objectifs », Premier Ministre

« 1.6 million de touristes étrangers, encore loin des objectifs », Premier Ministre

Le Premier ministre, M. Aimene Benabderrahmane, a dévoilé le nombre des touristes étrangers qui ont visité l’Algérie cet été.

En effet, donnant le coup d’envoi de la 22ᵉ édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), le Premier ministre est revenu, en chiffres, sur le nombre des touristes étrangers que l’Algérie a accueillis durant l’été 2023.

Ainsi, le nombre des touristes étrangers s’élève à plus de 1.6 million de touristes. Un chiffre en nette augmentation par rapport à l’année 2022 qui, elle, a enregistré 600 mille touristes étrangers.

« Un saut qualificatif qu’il convient de promouvoir », affirme le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane. Par ailleurs, le chef du gouvernement algérien a précisé que « Malgré ce saut, nous sommes encore loin d’atteindre les objectifs escomptés ».

LIRE ÉGALEMENT : Salon du tourisme 2023 : Air Algérie annonce des réductions allant jusqu’à 75%

Lors de l’ouverture de la 22ᵉ édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), le Premier ministre a insisté sur « la nécessité de faire la promotion de ces mesures prises dans le cadre de la destination de l’Algérie nouvelle 2030 », ajoutant que « les atouts touristiques de l’Algérie ne sont pas encore optimisés », lit-on sur le site de l’APS.


Tourisme en Algérie : la carde du tourisme intérieur

« C’est un défi que nous devons tous relever », dit le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane à propos du tourisme intérieur.

LIRE AUSSI : Trafic de titre de séjour en France : un chanteur algérien accusé de régulariser des sans-papiers

« Il est impératif de relever le défi de la qualité des prestations dans le domaine touristique, un objectif qui commence à se concrétiser, comme en témoigne l’affluence des estivants algériens au niveau des structures et établissements hôteliers touristiques algériens », ajoute-t-il.

Accordant une importante particulière au tourisme thermal, le Premier ministre a dit, « Le tourisme thermal peut attirer plus de 12 millions de touristes. Ce tourisme constitue un des principaux vecteurs de la diversification de l’économie nationale ».