La direction des ressources en eau de la wilaya de Constantine a annoncé l’attribution de 10 milliards de dinars comme investissement public pour renforcer l’alimentation en eau potable (AEP) à travers tout le territoire de la wilaya où le taux de couverture par le réseau AEP avoisine les 97%.
Ce budget a été mobilisé pour appuyer l’alimentation en en eau dans les régions rurales des communes d’Ain Abid, et de Ben Badis entre autres, et également les daïras concernées par des extensions urbaines à l’image de la daïra d’El Khroub et entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population. Pour ce qui est des nouvelles zones d’habitations comme les nouvelles villes Ali Mendjeli et Massinissa, une grande partie de ce programme leu a été dédiée selon la direction des ressources en eau. A cet effet, il est prévu la réalisation de près de 120 km de nouvelles conduites, d’une dizaine de réservoirs et de dix (10) stations de pompage.
Notons que le programme en question vise l’augmentation des capacités de mobilisation de l’eau potable en zones rurales et urbaines et sera accompagné par un vaste programme d’entretien des infrastructures d’alimentation en eau potable.
Concernant la station de pompage de la commune de Hamma Bouziane, l’une des plus importantes de Constantine, elle sera renforcée par la réalisation d’une nouvelle pompe ce qui contribuera sans nul doute à l’amélioration de l’approvisionnement en ce précieux liquide dans la région nord ouest de la ville et celle de Zighoud Youcef jusque-là affecté par des perturbations récurrentes en AEP.