Se couper les cheveux n’est jamais un acte anodin du moins pour la plupart d’entre nous. Pour certaines, ce n’est carrément pas envisageable. Mais quand on y pense vraiment, pourquoi attache-t-on autant d’importance à nos cheveux ? Une femme qui a eu les cheveux longs toute sa vie ne se décidera peut être jamais à sauter le pas… Et si on vous disait à quel point ce geste peut être bénéfique à votre chevelure et à votre personne ? Toujours pas tentée ? On vous donne tout de même nos 10 meilleures raisons de sauter le pas et vous couper les cheveux.
1- A chaque visage sa coupe courte :
Que vous aillez un visage long, carré, rond ou en cœur vous trouverez surement votre bonheur dans la multitude de coupes courtes imaginées par les hairstylists.
Les cheveux courts allongent aussi la silhouette, donc si vous êtes petites vous avez une raison de plus de franchir le pas. Les grandes de taille peuvent aussi bien les arborer, avez-vous vu Nicole Kidman se plaindre de sa taille ?
2- Du temps en plus pour soi :
Moins de cheveux veut dire moins de temps pour s’en occuper, ce ne sera plus un combat pour vous de laver, peigner ou vous sécher les cheveux. Et puis, ce serait tellement bien de gagner du temps sur la coiffure du matin et d’en profiter pour dormir 15 minutes de plus ; parce que rien n’est aussi important que notre relation avec notre lit !
3- Ça fera du bien à vos cheveux :
Si vos cheveux sont abîmés ou fourchus, les couper leur redonnera vie et vous débarrassera des pointes sèches et cassantes.
Autre point important, les cheveux courts régraissent beaucoup moins vite que les cheveux longs, vous devrez ainsi les laverez moins souvent ce qui les protégera des agressions et matières chimiques présentes dans les produits capillaires.
4- Le court peut se parer de tout les accessoires :
Tous les accessoires possibles sont permis et même préconisés sur cheveux courts. Du headband au bonnet en passant par la capeline ou le chapeau en feutre très tendance cette saison, laissez libre court à votre imagination et amusez-vous, ça ne fera jamais too much sur un carré !
5- Une nouvelle tête ?
Vous passez par une période difficile ? Un échec professionnel ou dans vos études ? Une rupture ? Croyez nous, une petite coupe vous fera le plus grand bien ! Votre nouvelle tête vous donnera de l’assurance, vous ne verrez plus dans la glace celle qui a échoué mais cette nouvelle femme prête à conquérir le monde.
6- Votre portefeuille vous en remerciera
Votre brushing vous coûtera doublement moins cher, vous utiliserez beaucoup moins de shampoing et de produits capillaires sur vos cheveux, vous ne vous ruinerez plus en coloration parce que ça coûte tellement moins cher quand on a 20 cm de cheveux en moins… Pensez à tout ce que vous achèterez avec tout cet argent ! Bon, on vous l’accorde ce n’est pas tant que ça, mais ça vous payera au moins ce nouveau rouge à lèvres luxueux qui vous fait de l’œil. Qui ne voudrait pas d’un nouveau rouge à lèvre ?
7- Vous serez plus légère :
Littéralement ! Vous perdrez au minimum 500 gr, surtout si vous avez les cheveux épais. C’est l’occasion rêvée d’aller prendre un brownie au chocolat en sortant de chez le coiffeur, vous l’aurait bien mérité et votre balance n’y verra que du feu.
8- Le carré est LA coupe de cet Automne/Hiver :
Jennyfer Lawrance, Kim Kardashian, Jessica Alba, Alexa Chung, Taylor Swift et beaucoup d’autres l’ont adopté et arborent avec fierté leurs petites boucles loose. Vous l’aurez compris le WOB (Wavy Bob) est La tendance à adopter cette année.
9- Reprendre confiance en vous :
Il n’est pas facile de passer des cheveux longs aux courts du jour au lendemain, c’est un changement assez radical mais aussi un moyen de s’affirmer, de montrer qu’on est une femme forte qui décide de sa propre vie, de changer de tête et prendre un nouveau départ, un nouveau style qui nous correspond mieux.
10- Parce que les cheveux courts c’est tellement classe !
Les cheveux longs c’est bien beau, mais les cheveux courts sont si classe et élégant ! Souvenez-vous de Lady Diana, Coco Chanel et Grace Kelly. Ces icônes incarnant la classe, la beauté et la grâce, avaient toutes les cheveux courts. On vous a mis la puce à l’oreille, n’est-ce pas ?
Pour finir, nous précisons que nous n’avons rien contre les cheveux longs ni contre les femmes qui les arborent, ceci dit, nous vous invitons tout de même à rejoindre le côté obscur de la force … Heu le coté des cheveux courts plutôt ! De toute façon ça repoussera.