Fidèles à la marche pacifique, les citoyens de Tizi Ouzou continuent à descendre dans la rue pour battre le pavé au 109ème vendredi revendicatif et faire entendre leurs voix.
Aux cris de « libérez l’Algérie !», pour « une république démocratique » et « non à la dictature » ont scandé, par ailleurs, les Tizi-ouzéens qui ont marché pour le 109e vendredi, de suite, que la pluie n’a pu dissuader.
Tous les slogans, les chants et les revendications habituels ont été scandés tout au long de la marche par ces manifestants qui ne lâchent absolument rien de leur revendication et qui n’est autre que l’instauration d’une deuxième République.
« Pas d’élections avec la bande de mafieux », ont scandé des milliers de personnes manifestant vendredi à Tizi Ouzou, après une semaine de l’annonce d’élections législatives anticipées le 12 juin, rejetées par le mouvement de contestation antirégime du Hirak.
Deux banderoles ont été déployées par les manifestants, dans lesquelles on peut lire, » Le grand Poison de l’Algérie c’est la France », tandis que la deuxième était destinée au Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, » Ya Tebboune, si on veut connaitre un peuple, il faut bien écouter sa musique ».