Les manifestations du Hirak populaire algérien ont, sans surprise, fait acte de présence au niveau de la wilaya d’Alger
Lors de ce 109 ème vendredi depuis le début des manifestations pacifiques à l’échelle de la totalité du territoire national, la population locale algéroise est sortie en grand nombre, ce vendredi 19 mars 2021, dans le but d’afficher ses revendications, qui n’ont connu aucun changement depuis le début des marches populaires.
En effet, c’est avec une multitude de banderoles et de slogans que le peuple algérien exprime son ras-le-bol de la situation actuelle en Algérie, et réclame un changement majeur au niveau des institutions politiques ainsi que le départ des anciennes figures du système gouvernemental algérien.
Il est également à noter que cette série de manifestations pacifiques concorde avec l’annonce des élections législatives anticipées, prévues pour le 12 juin prochain.
Outre cela, le drapeau algérien figure toujours parmi les signes les plus présents au niveau des manifestants, symbolisant l’unité nationale, et le désir de liberté affiché par les citoyens.
Une 109ème manifestation à Tizi Ouzou
Aux cris de « libérez l’Algérie !», pour « une république démocratique » et « non à la dictature » ont scandé, par ailleurs, les Tizi-ouzéens qui ont marché pour le 109e vendredi, de suite, que la pluie n’a pu dissuader.
Deux banderoles ont été déployées par les manifestants, dans lesquelles on peut lire, ” Le grand Poison de l’Algérie c’est la France”, tandis que le deuxième est destiné au Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, ” Ya Tebboune, si on veut connaitre un peuple, il faut bien écouter sa musique”.