Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les installations américaines à l’étranger. L’an dernier, l’attaque du consulat américain à Benghazi a coûté la vie à l’ambassadeur.
La Maison blanche a déclaré mardi 10 septembre avoir ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans les installations américaines à l’étranger à l’occasion de l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, rappelant l’attaque qui avait coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur, voici un an à Benghazi en Libye.
« Les conseillers à la sécurité nationale du président prennent des mesures pour empêcher tout attentat lié au 11-Septembre et pour garantir la protection des installations et des ressortissants américains à l’étranger », a déclaré la Maison blanche dans un communiqué.
Quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye, avaient été tués dans un attentat contre la mission américaine à Benghazi le 11 septembre 2012.
12 ans après les attentats du 11-Septembre, le président Barack Obama doit se rendre au Pentagone pour participer à une cérémonie commémorative. A New York, une cérémonie est également prévue à Ground Zero vers 14h45 (heure française).