Des manifestations populaires ont eu lieu à Alger, lors de la 110ème semaine du Hirak algérien.
A l’occasion de la 110ème semaine des manifestations pacifiques du Hirak algérien, les citoyens de la wilaya d’Alger sont sortis en grand nombre ce vendredi 26 mars 2021, à l’image du vendredi dernier et ce dans le but de faire entendre leurs revendications, toujours les mêmes depuis le début des marches pacifiques, soit depuis le 22 février 2019.
Accompagnés d’une multitude de pancartes et de slogans, les manifestants appellent une fois de plus à l’instauration d’un état civil et non militaire, régi par une véritable démocratie, ainsi qu’au respect de la liberté d’expression. Outre cela, plusieurs chants peuvent se faire entendre, destinés au gouvernement en place, en pointant du doigt l’illégitimité de ce dernier aux yeux du peuple, et en exhortant les personnalités du système politique actuel au départ.
Les rues de la capitale ont ainsi été le lieu d’une véritable déferlante humaine. On peut par ailleurs voir, dans ce mouvement de foule, plusieurs drapeaux algériens brandis en l’air, en plus des chants habituels scandés par les manifestants, qui, à travers leurs slogans, font part de leurs ras-le-bol de la situation en Algérie, tout en réclamant des changements majeurs dans un pays où ceux-ci estiment que la souveraineté devrait être populaire
Plusieurs messages adressés durant la marche
Que ce soit par la manière du chant ou via des banderoles et des pancartes, les hirakistes ont su faire part de leurs revendications durant cette 110ème semaine du Hirak populaire.
Parmi ces messages, on peut voir une pancarte indiquant « Pourquoi vous ne voulez pas répondre à nos revendications ? Elles sont claires, un état civil de droit et de justice, une justice libre et indépendante »
Egalement une banderole où il est écrit » Une Algérie libre et démocratique « .