Toujours au rendez-vous, les béjaouis ont organisé, ce vendredi 09 avril, une nouvelle marche pacifique dans le cadre du 112ᵉ vendredi, pour réaffirmer leur soutien aux revendications du Hirak populaire.
Pour la 112e vendredi du Hirak des milliers de personnes sont descendues vendredi dans les rues de Bejaia pour réclamer un «changement de régime», au moment où le mouvement de contestation populaire, le «Hirak», se cherche un nouveau souffle.
Les manifestants ont réitéré l’appel à « la libération des personnes arrêtées lors du hirak« , ils ont aussi scandé «État civil et pas militaire » ou « Les généraux à la poubelle, le peuple aura son indépendance», autres slogans phares du «Hirak», certains contestataires arborant des photos de détenus, et d’autres pancartes portant de divers messages.
Le rejet des élections législatives du 12 juin prochain a été, encore une fois, à l’ordre du jour des participants à la marche du vendredi à Bejaia. «Ulac lvot ulac !» (Pas de vote) est l’un des slogans les plus répandus durant toute la manifestation du hirak.