La police a empêché la 114ᵉ marche des étudiants ce mardi 27 avril à Alger. Les forces de l’ordre ont procédé à une dizaine d’arrestations.
Les policiers ont, pour la première fois depuis la reprise de la contestation populaire Hirak, bloqué les manifestants et empêché le déroulement de la marche des étudiants ce 27 avril.
La police a empêché les étudiants de manifester à Alger comme ils le font chaque mardi, ils ont bloqué à plusieurs reprises les manifestants et tenté de les disperser.
Plusieurs arrestations
Ils ont notamment procédé à des arrestations dans et en marge du cortège qui s’est plusieurs fois reconstitué plus loin.
Selon le Comité pour la libération des détenus, plusieurs étudiants ont été arrêtés et conduits vers des commissariats, parmi eux, Chahid Abd El Karim, Kais Ould Amar, Chawki Hammoum, Hassan Mebtouche, Abdenour Ait Saïd, Anaïs Matari, Massoum Mahieddine, Sahra Saï, Abderrahmane Ait Saïd, Wiam Bellal.
Le journaliste Zoheir Aberkane, a été brièvement arrêté par la police puis relâché, a-t-il lui-même indiqué sur Facebook. Il a affirmé que « des dizaines de citoyens sont encore dans les commissariats » et dénoncé un« dispositif policier (…) musclé ».