Les étudiants ont affirmé, mardi à Béjaïa lors d’une nouvelle marche pacifique hebdomadaire dans le cade du 114e mardi, leur attachement aux revendications du Hirak portant sur le changement radical en Algérie et la remise des règnes du pouvoir au peuple et l’indépendance de la Justice.
Prenant le départ du pôle de Targa Ouzemmour, plusieurs dizaines d’étudiants ont scandé des slogans revendiquant le départ du système en place, la fondation d’un État de droit, mettant l’accent sur l’impératif de libérer la presse.
Les marcheurs ont sillonné plusieurs artères de la ville, allant du pôle de Targa Ouzemmour, à l’ouest jusqu’à la place de la liberté « Said Mekbel », au centre-ville, en se déroulant dans des processions joyeuses et festives.
Les universitaires accompagné pas la société civile ont également réclamé, à travers les banderoles brandies, l’indépendance de la justice, la lutte contre la corruption et la bureaucratie, réitérant leur détermination à poursuivre leurs marches jusqu’à satisfaction de toutes les revendications.