La marche hebdomadaire du 115e mardi du hirak estudiantin, n’a pas eu lieu aujourd’hui a Alger, elle a été avortée avant qu’elle débute par un dispositif sécuritaire renforcé et exceptionnel, marqué par plusieurs arrestations signalées.
Des policiers, déployés en grand nombre dans le centre de la capitale Alger ont empêché le début de la marche du Hirak estudiantin.
En effet, les servies de sécurité ont procédé à de nombreuses interpellations parmi les étudiants. Le Comité national pour la libération des détenus a annoncé l’arrestation de Abdenour Ait Said, Lyes Kebouche, Mohamed-Farouk Cherrih, Amira Mellal, Abderrahmane Boutankik, Walid Moussaoui, Mahdi Betrouni, Hani Selama, Boubkeur Bounaama, Chahed Azizi, Anes Chelfat, Sid Ahmed Delsi, Aziz Chouaib, Yanis Zaid, et plusieurs autres.
Les personnes arrêtées ont été ensuite conduites dans des fourgons de la police vers des commissariats de la wilaya d’Alger, a-t-on constaté sur place.
Les étudiants marchent à Bejaia
Les étudiants de l’université de Bejaia sont de nouveau descendus dans la rue mardi à Bejaia, pour marquer le 115e mardi du Hirak
Malgré le jeune, les étudiants étaient plusieurs centaines à prendre part à cette manifestation hebdomadaire, qui a valu par une focalisation sur le départ du système en place, ainsi que la libération des personnes détenues lors des précédentes marches et tous les détenus d’opinions.
Les marcheurs ont sillonné plusieurs artères de la ville, allant du pôle de Targa Ouzemmour, à l’ouest jusqu’à la place de la liberté « Said Mekbel », au centre-ville, en se déroulant dans des processions joyeuses et festives.
L’occasion a été également saisie pour réitérer leur rejet total des élections législatives prévues pour le 12 juin prochain.