La capitale Alger et à l’instar d’autres villes algériennes s’est donnée rendez-vous ce vendredi 07 mai pour le 116e vendredi du Hirak enclenché, faut-il le rappeler le 22 février 2019. Pratiquement toutes les artères principales et coins habituels du Hirak à Alger étaient bondées de monde.
Une foule dense (moins nombreuse que le vendredi dernier) parcourt l’itinéraire connu aux manifestations du mouvement populaire « Hirak », ce vendredi au niveau des artères principales de la capitale du pays, en plus d’autres villes sur le territoire national.
Les hirakistes défilent pour l’instant sans incident au milieu d’un important déploiement des forces de l’ordre dans le centre de la capitale.
Au niveau de la Grande Poste, ou encore à la rue Hassiba Ben Bouali, les marcheurs avancent drapeaux et pancartes à la main. Ils cheminent alors en scandant leurs aspirations. Cela à l’occasion du 116ᵉ vendredi de la mobilisation populaire.
Afin de surmonter les cordons policiers déployés en force au niveau des principales artères de la capitale Alger, les manifestants ont subitement de changer l’itinéraire de la marche populaire, en se dirigeant vers la Place du 1er Mai afin de rallier ensuite Belouizdad (Belcourt).
Solidarité avec les détenus
Le 116e vendredi a été particulièrement marqué par la solidarité à l’égard des détenus, exprimée par les manifestants à travers des slogans et des pancartes réclamant leur libération.
Les manifestants répètent également avec force leur rejet des élections législatives anticipées convoquées par le pouvoir le 12 juin, «Y a pas d’élections avec les bandes », ont lancé les protestataires ce vendredi.
À noter que, le réseau internet a connu de fortes perturbations, voire des coupures intempestives, empêchant ainsi nos journalistes qui couvrent les marches contestataires de diffuser des « Live » Facebook ou d’envoyer des vidéos.