Une foule importante s’est rassemblée, ce vendredi 7 mai, dans la capitale de la petite Kabylie à l’occasion du 116ᵉ vendredi de manifestation.
La foule s’est insurgée contre les violentes répressions perpétrées par les forces de l’ordre, qui ont eu lieu le vendredi 30 avril dernier, desquelles avaient résulté des arrestations en masse.
Ces fâcheux évènements n’ont eu pour effet que d’attiser l’ardeur des protestataires qui se sont rassemblés en masse aujourd’hui afin de scander haut et fort leurs revendications et leur mécontentement face à la situation algérienne actuelle.
« Pour que justice soit faite et que la vérité soit rétablie »
Le contraste entre les incarcérations répétées des figures de l’opposition Hirakienne ainsi que la lourdeur des peines à l’encontre d’un grand nombre de manifestants comparées à celles dont ont écopé plusieurs hauts fonctionnaires impliqués dans de graves affaires de corruptions enrages les boujïotes qui réclament leur libération.
Les exigences des manifestants sont entre autres le changement du système politique, le respect des libertés individuelles et collectives, l’instauration d’un état de droit ainsi que la remise en liberté des détenus d’opinions.