Moins d’une semaine après les élections législatives du 12 juin, la ville de Tizi Ouzou a été envahie par des milliers de personnes qui ont pris part au 122e vendredi de protestation du Hirak populaire.
Comme a chaque vendredi, la foule s’est ainsi ébranlée depuis le campus de Hasnaoua tout en progressant vers le centre-ville. Devant le CHU Nedir Mohamed, La foule, scindée en plusieurs carrés, a continué son itinéraire sur l’avenue Abane Ramdane. Les slogans sont pratiquement les mêmes que ceux des semaines précédentes
Les premiers carrés des marcheurs se sont ébranlés peu avant 13 h, en allant vers le centre-ville, ils ont continué leur itinéraire dans le calme, et tout en exigeant la libération des détenus du hirak, et ce, jusqu’au mémorial des Martyrs de la Guerre de Libération nationale en face de la placette M’Barek Aït Menguellet (ancienne gare routière).
Les manifestants toujours déterminés
La foule a commencé à grossir, et pour le moment la manifestation se déroule dans de bonnes conditions et l’organisation est parfaite.
Aux cris de « libérez l’Algérie !», pour « une république démocratique » et « non à la dictature » ont scandé, par ailleurs, les Tizi-ouzéens qui ont marché pour le 122e vendredi, de suite, que la chaleur n’a pu dissuader.
Tous les slogans, les chants et les revendications habituels ont été scandés tout au long de la marche par ces manifestants qui ne lâchent absolument rien de leur revendication et qui n’est autre que l’instauration d’une deuxième République.