125e vendredi du Hirak : Mobilisation Intacte à Tizi-Ouzou

125e vendredi du Hirak : Mobilisation Intacte à Tizi-Ouzou

Le Hirak continue de se mobiliser à Tizi Ouzou, la wilaya a abrité une nouvelle marche populaire, pour marquer le 125ᵉ vendredi du Hirak.

La ville de Tizi Ouzou a été  envahie par des milliers de personnes qui ont pris part au 125e vendredi de protestation. Les marcheurs ont exprimé leur colère contre la répression qui s’est abattue ces dernières semaines sur le hirak. «Non à la répression». «Liberté d’expression», ont-ils scandé, à gorge déployée.

Comme a chaque vendredi, la foule s’est ainsi ébranlée depuis le campus de Hasnaoua tout en progressant vers le centre-ville. Devant le CHU Nedir Mohamed.

Les mêmes revendications

Aux cris de « libérez l’Algérie !», pour « une république démocratique » et « non à la dictature » ont scandé, par ailleurs, les Tizi-ouzéens qui ont marché pour le 109e vendredi, de suite, que la chaleur n’a pu dissuader.

Tous les slogans, les chants et les revendications habituels ont été scandés tout au long de la marche par ces manifestants qui ne lâchent absolument rien de leur revendication et qui n’est autre que l’instauration d’une deuxième République.

Les protestataires ont exprimé leur solidarité avec les hirakistes et les activistes arrêtés en demandant leur libération immédiate, «Harrirou el massadjine !» (Libérez les prisonniers), «Atalgou el massadjine, ma baouche el cocaïne !» (Libérez les détenus, ce ne sont pas des dealers).