Quelque 130 exposants prendront part à la 8ème édition des Floralies d’Oran qui s’ouvrent jeudi au jardin public de Hai Medina Jdida a-t-on appris auprès des services communaux.
Ces floralies, qui s’étaleront jusqu’au 28 mai courant, verront la participation de pépiniéristes, horticulteurs et concepteurs d’espaces verts de plusieurs wilayas outre six associations intéressées par la préservation de l’environnement et des bureaux d’hygiène relevant des secteurs urbains d’Oran, selon la présidente de la commission de la santé, l’hygiène et la protection de l’environnement à l’APC.
Ce rendez-vous annuel, organisé par l’APC d’Oran et la division des espaces verts, permettra aux visiteurs de découvrir des gammes de plantes d’ornement produites localement aux pépinières du pays, en plus de nouvelles variétés introduites par la société publique « Oran verte », a ajouté Mme Meskine Latifa.
La nouveauté de cette édition réside dans l’organisation d’un atelier pédagogique de formation des enfants au jardinage et aux méthodes de protection des plantes en vue de leur inculquer une culture de préservation de l’environnement et des espaces verts.
En préparation à cette manifestation, les organisateurs se sont lancés dans l’embellissement des espaces en roses et la sensibilisation des commerçants d’Oran à acquérir un bouquet de fleurs pour leurs locaux commerciaux et à visiter les Floralies.
Parallèlement, plusieurs activités culturelles, artistiques et récréatives sont programmées au profit des enfants dont des pièces de théâtre et des spectacles sur l’environnement, en plus de séances musicales animées par les élèves du conservatoire communal de musique « Ahmed Wahby » d’Oran.