Quatorze (14) personnes ont trouvé la mort et 47 autres ont été blessées dans 17 accidents de la circulation survenus au cours de la seule journée de dimanche, à travers 15 wilayas du pays, indique un communiqué de la Gendarmerie nationale publié lundi.
La wilaya de Tlemcen déplore l’accident le plus grave ayant provoqué le décès de cinq (5) personnes, lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu’une autre personne a subi des blessures graves.
Les autres wilayas concernées par des accidents tragiques sont Batna (2 morts) Skikda (2 morts et un blessé), Médéa (un mort et 8 blessés) Djelfa, (un mort et 4 blessés), Ain Temouchent, (un mort et un blessé) Naama, (un mort et 13 blessés) et Tindouf (un mort et 3 blessés). APS
6 morts, d’une même famille, dans un accident à Fellaoucene
Six (6) membres d’une même famille sont décédés dans un accident de la circulation survenu dimanche dans la commune de Fellaoucene (Tlemcen), a-t-on appris lundi de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya.
L’accident s’est produit sur la route nationale 35, prés du village El H’mera, suite au dérapage d’un véhicule léger et sa chute dans un profond ravin, selon la même source.
Cinq personnes ont trouvé la mort sur le coup. La sixième a été transférée par la Protection civile aux urgences de l’hôpital de Maghnia où elle a succombé à ses blessures.
Les victimes de l’accident sont âgées entre 6 et 66 ans, a-t-on indiqué.
Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes de cet accident. APS