150 000 se sont vendus en France et en Angleterre : Rupture de stock des maillots des Verts en Europe

150 000 se sont vendus en France et en Angleterre : Rupture de stock des maillots des Verts en Europe

Plus de maillots de l’équipe algérienne dans les magasins parisiens depuis quelques jours. C’est la rupture de stock à Marseille et Londres. Les ressortissants algériens établis en France et en Angleterre sont de plus en plus nombreux à acheter le maillot algérien.

Il y a quelques années, cet engouement n’existait pas. Habituellement, les Algériens établis dans l’Hexagone préfèrent acheter les maillots des équipes de football connues, telles que Arsenal, Chelsea, Liverpool ou encore Barcelone et le Real Madrid. Depuis le retour de l’Algérie sur la scène internationale du football les choses ont changé.

Le maillot algérien est aujourd’hui très sollicité en France, en Angleterre et partout en Europe. Les maillots de Ziani et d’autres joueurs sont très demandés par notre communauté voire même par des milliers de Maghrébins installés en France et partout dans le vieux contient. Après la qualification de l’équipe nationale au Mondial de football, et le brillant match face aux Anglais de Rooney, le maillot des Verts suscite un énorme engouement de la part de la communauté algérienne installée à Paris.

A tel point que les supporters des Verts se sont rués sur le maillot officiel de l’équipe jusqu’à provoquer une rupture de stock.En moins de deux mois, plus de 50 000 maillots ont été écoulés à Paris seulement, témoigne ainsi Johann Bondu, responsable marketing chez Puma France, l’équipementier de la sélection nationale.

Le maillot était presque introuvable sur le site internet de Puma, dans ses magasins parisiens mais aussi dans les autres enseignes sportives. La marque espère écouler 250 000 maillots, vendus 75 euros, d’ici l’été. Un challenge qui sera sans aucun doute remporté d’autant que le nombre des fans des Fennecs est en cascade.

Même dans la région de Marseille, les ventes marchent très bien pour l’équipementier Puma et plus de 60 000 maillots ont été vendus en quelques mois. C’est le cas de la dernière semaine où le record a été largement battu par la maison Puma. On annonce la vente de plus de 10 000 maillots en une semaine dans tout Marseille.

C’est du jamais vu, les Algériens installés dans cette ville portent un amour particulier à l’Algérie. A Londres, le maillot de l’équipe algérienne est très demandé par la communauté algérienne.

Même les autres musulmans établis en Angleterre préfèrent le maillot des Fennecs au détriment des autres équipes qui participent au Mondial sud-africain. Par ailleurs, les ventes seront beaucoup plus conséquentes si l’équipe algérienne se qualifie au prochain tour de la Coupe du Monde. C’est une prévision faite par les responsables de Puma.

Ces derniers souhaitent une qualification algérienne au second tour, car les affaires marcheront pour cette société. Déjà, avec un chiffre d’affaires dépassant les 25 millions d’euros, Puma réalisera dans les tout prochains mois un chiffre d’affaires beaucoup plus important. Des maillots qui marchent très bien, des fans encore plus nombreux, voilà qui va ravir les responsables Puma.

Sofiane Abi