150 migrants nigériens en route pour l’Algérie arrêtés

150 migrants nigériens en route pour l’Algérie arrêtés

Une nouvelle tentative d’immigration clandestine vers le Sud algérien a été déjouée par les forces sécurité nigériennes dans la nuit du vendredi à samedi, ont annoncé, samedi, les autorités du Niger

En effet, selon les indications fournies par la même source, pas moins de 150 migrants ont été arrêtés vendredi et samedi dans le Nord du Niger alors qu’ils cherchaient à se rendre en Algérie.

Toujours selon la même source, le premier convoi composé d’une centaine de nigériens, en majorité des hommes avec quelques enfants, ont été arrêtés samedi dans le désert avant leur mise en cellule à la gendarmerie d’Arlit, la ville d’où partent les clandestins à destination de l’Algérie. Alors qu’en fin de journée du vendredi 47 migrants “en partance” pour l’Algérie ont également été “interceptés”.

Il est à rappeler que mercredi dernier les autorités nigériennes avaient fait part de la découverte de cadavres de 87 migrants, à une dizaine de kilomètres de la frontière algérienne.

Ils faisaient partie d’un convoi clandestin de plus de 120 nigériens qui tentaient mardi dernier de rallier le Sud de l’Algérie avant que leurs camions ne tombent en panne. Les victimes étaient mortes de soif.