15e salon international de l’automobile d’Alger : La Citroën DS5 séduit…

15e salon international de l’automobile d’Alger :	La Citroën DS5 séduit…

Après la DS3 et la DS4, Citroën Algérie lance la DS5 à l’occasion du 15e salon international de l’automobile d’Alger. Elle est proposée dans un premier temps avec la motorisation 1.6 THP de 156 ch en finition Sport Chic.

Sur le stand de S.A. I. D. A., représentant de Citroën, un espace est exclusivement dédié à la ligne DS avec un emplacement distinctif pour la nouvelle DS5 présentée en avant-première national au 15e salon international de l’automobile d’Alger.

La Citroën DS5 constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS. Innovante et visionnaire, elle s’inscrit en cohérence avec la signature de marque et propose des partis pris encore plus affirmés en termes de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.

Inspirée du concept-car C-SportLounge, les lignes de la DS5 surprend par son style, mais aussi par ses proportions et sa silhouette reconnaissable entre toutes. Une silhouette hors du commun, aux allures de « Shooting-break » animée d’un indéniable esprit Grand Tourisme.

Longue de 4,52 m et large de 1,85 m, la DS5 apparaît comme une véritable sculpture aérodynamique, dessinée tout en fluidité et en tension, promesse de sensations dynamiques dès le premier regard avec sa face avant qui affirme sa personnalité et son appartenance à la ligne DS, avec une entrée d’air généreuse, une large calandre chromée intégrant les chevrons, l’emblème de la ligne DS disposé au-dessus de la calandre et un regard acéré souligné par une signature lumineuse à LED.

Ses flancs sculptés accrochent le regard et font jouer l’ombre et la lumière. Lumière reflétée par un sabre chromé effilé de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant… Ombre portée par le traité en décroché de l’aile arrière, une des caractéristiques propres aux véhicules de la ligne DS.

La vue arrière renforce encore la stature de la DS5. Bien campée sur des voies très larges, soulignée par 2 canules d’échappement intégrées au bouclier arrière et mise en valeur par une signature arrière faite de 6 guides de lumière.

Sur le marché algérien, la Citroën DS5 est proposée dans un premier temps avec la motorisation 1.6 THP de 156 ch en finition Sport Chic qui offre une multitude d’équipements : ABS, ESP, climatisation bi-zone, volant cuir, aide au stationnement av-arr, connecting box, caméra de recul, affichage tête haute sur pare-brise, système hifi Denon, xénon, siège avant électrique massant, toit cockpit, jantes alliages 18″, sellerie cuir, airbags latéraux, fronteaux, rideaux, démarrage main-libre…pour 4 380 000 DA TTC, taxe VN comprise, 3 436 800 DA licence.