A l’occasion de la 15e édition du Salon International de l’Automobile d’Alger, Hyundai Motor Algérie dévoile sa nouvelle berline i40 en version break et berline 4 portes.
Conçu et développé au centre de R&D européen de Hyundai à Rüsselsheim, en Allemagne, ce nouveau modèle arbore un caractère résolument européen et préfigure la prochaine évolution du langage stylistique exclusif de la marque baptisé « fluidic sculpture ».
Cette nouvelle orientation du design, qui se distingue par des lignes fluides inspirées de la nature pour créer un extérieur dynamique, a été découverte sur le concept- car Hyundai ix-onic au Salon de Genève en 2009.
Depuis, le concept « fluidic sculpture » est devenu l’ADN commun à l’ensemble des nouveaux modèles Hyundai, tels que l’ix35 et l’ix20.
Dévoilé en première mondiale lors du dernier Salon automobile de Genève 2011, le break i40sw vient renforcer le positionnement de Hyundai dans l’univers du haut de gamme, contribuant ainsi à faire évoluer la marque vers le “premium moderne“. Cet élégant break du segment D conjugue, en effet, mensurations généreuses (4,77 x 1,81 x 1,47 m) et équipements high-tech.
La Hyundai i40 berline 4 portes ne bénéficie pas seulement d’un style des plus séduisants, mais elle se distingue également par un remarquable confort intérieur qu’elle doit notamment à son empattement de 2,77 mètres ainsi qu’à sa garde au toit avant (1025 mm), sa largeur aux épaules avant (1455 mm) et sa longueur aux jambes (1170 mm) qui se classent parmi les meilleures de son segment.
Hyundai Motor Algérie espère que l’introduction de ce nouveau modèle avec un moteur 4 cylindres 1.7 diesel développant 136 ch associé à la boite automatique et manuelle à six rapports, sur les deux versions, sera le plus apprécié des moteurs parmi les acheteurs privés et flotte.
La Hyundai i40 est proposée à partir de 2 700 000 DA TTC.