Que ce soit pour gagner du temps le matin, sauver une coiffure, un maquillage ou trouver une nouvelle utilité à un produit de beauté, connaître ces astuces pourrait vous sauver la mise !
Les astuces maquillage
– Envie d’une French manucure rapide ? Utilisez un gros élastique plutôt que du scotch pour réaliser la partie blanche.
– Pour un fard à paupières encore plus pop, appliquez une base blanche sur toute la paupière à l’aide d’un crayon ou d’un fard.
– Du rouge à lèvres sur les dents ? Passez votre doigt dessus, c’est plus efficace que votre langue.
– Pour un rouge à lèvres qui tient toute la journée : appliquez votre rouge, placez un mouchoir dédoublé (le plus fin possible) sur vos lèvres et appliquez un peu de poudre translucide par dessus le mouchoir.
– Pour retirer un vernis à paillettes sans gratter, il suffit d’utiliser la techniques papillotes : Une bande de coton imbibée de dissolvant sur chaque ongle, on emballe dans du papier d’alu, on laisse poser le temps de prendre un bain ou un thé et on retire en appuyant légèrement sur l’ongle !
Les astuces coiffure
– Pour lisser les petites mèches qui s’échappent d’une queue de cheval ou d’un chignon, vaporisez de la laque sur une brosse de mascara propre ou sur un gros pinceau à maquillage que vous ferez glisser le long de la coiffure.
– Pour appliquer du shampooing sec sans vous retrouver avec les cheveux blancs, vaporisez-me sur une brosse à cheveux et coiffez-vous normalement.
– Besoin de retoucher vos racines ? Appliquez la coloration sur une brosse à dents pour plus de précision.
– Vos cheveux sont trop lisses, les épingles à cheveux en glissent ? Vaporiser les avec de la laque avant de les appliquer.
– Pour faire durer votre brushing plus longtemps, terminez-le en utilisant la fonction air froid de votre sèche-cheveux.
– Envie d’une frange le temps d’une soirée et sans couper ? Faites un chignon et rabattez la partie basse de vos cheveux
Autres astuces utiles
– En panne de shampooing sec ? Remplacez le par du talc si vous avez les cheveux clairs, ou de la poudre de soleil si vous avez les cheveux sombres.
– A cours de crème ou mousse à raser ? Plutôt que d’utiliser du savon, utilisez de l’après-shampooing (le plus petit prix de votre supermarché, pas celui qui vous fait des cheveux de déesse !), le rasoir glissera tout seul et votre peau sera encore plus douce.
– Pour que son parfum dure toute la journée, on l’applique : derrière les oreilles, à l’intérieur des poignets, à la base du cou et au creux des coudes et des genoux, sur les points chauds.
– Avis aux maladroites ! Pour ne plus vous mettre du vernis à ongles plein les doigts lors d’une manucure, appliquez de la colle – celle de notre enfance, qui s’épluche comme une seconde peau- autours de vos ongles, et retirez-là une fois la manucure finie.
– Une petite coupure en vous rasant ? Appliquez une petite couche de baume à lèvres sur la coupure pour l’empêcher de saigner et aider à cicatriser.