18 joueurs à l’entraînement d’hier

18 joueurs à l’entraînement d’hier

Saïfi marque sur un coup du foulard.

Rien de grave pour Lacen.

Retour gagnant des blessés.

Tout comme avant-hier, la séance d’entraînement d’hier s’est déroulée au stade de Lens qui ne se trouve pas loin du lieu d’hébergement des Verts. Les Fennecs ont choisi ce terrain pour sa pelouse gazonnée, contrairement au stade de Crans-Montana doté d’une pelouse synthétique. La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée sous un soleil printanier et un climat très doux, au grand bonheur des joueurs.

C’est ainsi que l’on a noté la présence de 18 éléments. Trois joueurs qui ont participé à l’entraînement de vendredi ne se sont pas présentés le lendemain. Il s’agit de Mesbah, qui s’est rendu en Italie pour disputer le match qui opposera son équipe l’US Lecce contre Vicenza, pour le compte de la 41e journée de Serie B italienne, Hassan Yebda, qui s’est contenté d’une séance de musculation à l’hôtel, et Rafik Djebbour pour des raisons qu’on ignore. En parallèle, Anthar Yahia a réintégré le groupe qui a atteint les 18 joueurs.

Saïfi, Halliche et Anthar Yahia ont réintégré le groupe

On a noté, hier, la présence de trois éléments qui n’avaient pas pris part jusque-là au travail de groupe, à savoir Rafik Saïfi, Rafik Halliche et Anthar Yahia. Les deux premiers cités étaient présents, certes, à l’entraînement d’avant-hier, mais ils se sont entraînés en marge du groupe.

Ils se sont contentés de légers footings et d’exercices spécifiques. Hier, ils se sont échauffés avec le préparateur physique avant d’intégrer le groupe et prendre part à la rencontre d’application à la fin de l’entraînement. Absent à l’entraînement d’avant-hier où il s’est contenté de soins, Anthar Yahia, pour sa part, a reçu le feu vert hier pour réintégrer le groupe.

Retour gagnant des blessés

La première partie de l’entraînement d’hier a été consacrée au travail de diverses combinaisons. Des combinaisons de une-deux suivies de tirs de loin vers le but ainsi que des combinaisons à trois avec des centres sur les ailes. Les quatre gardiens de but ont été mis à contribution à tour de rôle. Les joueurs ont disputé un match d’application entre eux. Chaouchi, Yahia, Halliche, Lacen, Mansouri, Belhadj, Ziani et Ghezzal, en bleu, ont affronté Gaouaoui, Bellaïd, Laïfaoui, Kadir, Abdoun, Matmour, Saïfi et Guedioura, en rouge.

En deuxième période, Zemmamouche et M’Bolhi ont remplacé respectivement Chaouchi et Gaouaoui. Le match s’est soldé sur le score de 6 à 5 en faveur des bleus. Ghezzal (triplé), Ziani (doublé) et Belhadj ont été les buteurs des bleus, alors que Saïfi (doublé), Abdoun (doublé) et Guedioura ont marqué pour les rouges. La bonne nouvelle dans cette rencontre d’application reste le retour gagnant des blessés. Halliche et Anthar Yahia ont joué pour les bleus, alors que Saïfi a marqué un doublé.

Berbère TV présente

Après la télévision algérienne et Al Jazeera Sport, une équipe de Berbère TV a été dépêchée en Suisse pour couvrir le stage des Verts. Cette dernière a été autorisée, hier, à filmer des plans de la séance d’entraînement des camarades de Matmour.

Hafid Derradji reçu comme une star

L’entraînement d’hier a été caractérisé par la présence du commentateur d’Al Jazeera Sport, Hafid Derradji. Le célèbre journaliste algérien a été accueilli comme une star par les supporters algériens qui l’ont sollicité pour des photos et autographes.

Rien de grave pour Lacen

Lors des exercices effectués à l’entraînement, Medhi Lacen est allé se soigner en dehors du terrain. Mais il n’y avait rien de grave pour le milieu de Santander qui a d’ailleurs pris part au match d’application sans aucun problème.

Saïfi marque sur un coup du foulard

Rafik Saïfi, qui a réintégré le groupe hier, a marqué un but somptueux qui lui a valu les applaudissements de tous les présents. L’ancien Merlu a marqué sur un coup du foulard à Faouzi Chaouchi.

Chaouchi chambré

Juste après avoir encaissé ce but de Rafik Saïfi, Faouzi Chaouchi a été chambré par les présents. Le gardien de but de l’Entente a pris les choses du bon côté en répondant avec le sourire.

Yebda reçoit la visite de son frère

Hassan Yebda a reçu, hier, la visite de son frère qui est venu prendre de ses nouvelles. Après avoir passé un moment ensemble à l’hôtel, les deux hommes ont fait une petite promenade dans la ville de Crans.

Dernier entraînement hier à Lens

Les Verts ne s’entraîneront plus au stade de Lens. C’est le directeur du stade, Aristide Bagnaud, qui nous l’a confirmé à la fin de la séance d’entraînement d’hier. Le stade sera préservé jusqu’à la venue de la sélection suisse à partir du 25 du mois en cours. Les séances d’entraînement de lundi, mardi et mercredi se dérouleront soit à Crans-Montana ou au Chailley.

L’entraînement d’aujourd’hui à Sion

Après avoir effectué deux séances d’entraînement au stade de Lens, les Verts s’entraîneront aujourd’hui au stade de Sion. Un stade d’environ 12 000 supporters qui a été justement choisi pour permettre à un maximum d’Algériens de venir assister à la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Même le choix du jour n’est pas fortuit, puisque le dimanche est un jour de week-end en Europe. Les membres de la communauté algérienne en Europe, principalement en France, est attendue avec force aujourd’hui à Sion. La presse locale a d’ailleurs annoncé l’événement et s’attend à une présence de pas moins de 7 000 supporters. Les joueurs pourront retrouver leurs supporters à nouveau.

Le directeur de Aspetar invité par la FAF

Mohamled Ghanem Maâdhid, le directeur général de la clinique Aspetar, a rendu visite, hier, aux joueurs algériens à Lens. Le premier responsable de la clinique où les joueurs algériens se sont fait soigner a été l’invité de la Fédération algérienne de football. «Ce que nous avons fait pour les joueurs algériens est un premier pas vers une association fructueuse entre l’Algérie et le Qatar dans le domaine du sport. C’est un honneur pour nous d’avoir eu à soigner des joueurs algériens qui vont représenter la nation arabe et musulmane à la Coupe du monde», nous dira-t-il.