Un démantèlement d’un vaste réseau de trafic et de vol de véhicules vient d’être opéré par la Section de recherches de la gendarmerie nationale de Bab Djdid à Alger. Ce dernier est composé de 5 individus qui ont volé 18 voitures de grosses cylindrées à travers la capitale.
C’est sur le signalement de vols en série de véhicules en stationnement dans des parcs que les gendarmes enquêteurs de la section de recherches d’Alger ont lancé des investigations. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le concessionnaire Hyundai Motors, implanté à Chéraga, constituait la cible préférée des voleurs. Les recherches minutieusement menées grâce à une plainte déposée par une victime, répondant aux initiales de Z.M, dont la voiture de marque Hyundai a été volée dans les parkings de Hyundai Motors où les cambriolages se multipliaient. L’enquête a fini par localiser le champ d’activité des membres du réseau et parvenir à identifier 04 malfaiteurs répondant aux initiales de H.M, A.M, A.A et B.L dont deux sont des agents de sécurité dans le parking de Hyundai Motors à Chéraga. L’un des deux agents répondant aux initiales de O. L demeure en fuite.
Ce dernier présumé malfaiteur, est spécialisé dans la vente des voitures volées, c’est lui qui se chargeait de localiser les clients et proposer des véhicules à bas prix. Poursuivant leurs investigations, les gendarmes de la section de recherches d’Alger ont réussi également à identifier le chef du réseau, répondant aux initiales de F.M, qui n’a point hésité à recruter un handicapé, le nommé A.G, au sein du réseau afin de ne point éveiller les soupçons des services de sécurité mais, aussi, pour gagner la confiance des clients lors des opérations de vente. Le chef de bande emmenait avec lui l’handicapé pour faire sortir un véhicule du parking relevant de Hyundai Motors de Chéraga .Quant aux deux agents de sécurité impliqués, ils facilitaient l’évacuation de la voiture volée. Ces derniers ont avoué, au cours de l’interrogatoire par les enquêteurs gendarmes d’Alger, qu’ils percevaient, chacun, une somme de 40 millions de centimes, livrée par tranches par le chef du réseau .Les 05 mis en cause ont été traduits avant-hier devant le tribunal de Chéraga où le procureur de la République a ordonné leur mise en détention dans l’établissement pénitentiaire de Koléa.
L.Ammar