19 personnes arrêtées pour détournement et dilapidation de deniers publics

19 personnes arrêtées pour détournement et dilapidation de deniers publics

DES CADRES DE LA DIRECTION DE L’ÉDUCATION D’EL OUED PLACÉS SOUS MANDAT DE DÉPÔT

Dix-neuf personnes dont l’ex-directeur de la direction de l’éducation d’El Oued, l’ancien responsable du bureau des équipements et six fonctionnaires de la même direction ainsi qu’un économe du Centre des analphabètes et des commerçants ont été arrêtés par les gendarmes.

Ils sont accusés d’infraction au code des marchés publics, octroi de privilèges non justifiés, usage arbitraire de biens de l’Etat, détournement et dilapidation de deniers publics, abus d’autorité, falsification de documents officiels et complicité.

Agissant sur renseignements et sur les résultats de l’enquête, les gendarmes ont conclu que les deux ex-responsables de cette direction, avec la complicité d’autres fonctionnaires, ont usé de pratiques illégales dans des transactions commerciales.

Ils ont acheté auprès des commerçants des équipements destinés aux établissements scolaires, en contradiction avec la législation en vigueur afin de détourner des sommes d’argent.

Parmi les 19 mis en causes présentés devant le procureur de la République près le tribunal local, puis devant le juge d’instruction près du même tribunal, les deux ex-responsables de cette direction, l’économe du centre et trois des commerçants, ont été mis sous contrôle judiciaire, et les autres personnes ont été remises en liberté provisoire.