Après la 13ème édition des Jeux Méditerranéens qui se sont déroulés à Oran, du 23 juin au 6 juillet 2022. La ville d’Oran accueille du 20 au 24 juillet 2022, une autre compétition. En effet, El Bahia abrite la 5e édition du Championnat Arabe de natation, au centre nautique du complexe sportif Miloud Hadfi.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a supervisé, ce mercredi 20 juillet durant la soirée, accompagné du président du Comité sportif olympique algérien, Abderrahmane Hammad, en présence du président de la Fédération arabe de natation Taha Koshary, du président de la Fédération algérienne de natation Fédération Mohamed Hakim Bogadou, ainsi que les collectivités territoriales de la wilaya présidées par le secrétaire général de la wilaya d’Oran, à la cérémonie d’ouverture officielle du Championnat Arabe de Natation, accueilli par la wilaya d’Oran, au niveau du centre aquatique du Bateau olympique Miloud Hadfi.
À noter que les Championnats Arabes de Natation verront la participation de 11 pays arabes, cette compétition se déroulera du 20 au 24 juillet 2022.
L’Algérie remporte 3 médailles d’or pour la 1e journée de la 5e édition du Championnat arabe de natation
Les éléments de l’élite nationale de natation ont pu s’emparer d’un total de 12 médailles, lors de la première journée du Championnat arabe de natation Oran 2022, avec 3 médailles d’or, 3 d’argent et 6 de bronze.
Pour les médailles d’or : Rania Nefsi (200 m 4 nages), Jaouad Syoud (200 m 4 nages) et l’équipe ayant participé à la course des 4X100m nage libre se sont distingués durant cette première journée.
Il est à noter que ce sont les Egyptiens qui ont terminé cette journée en tête du tableau des médailles avec quatre en or.