Selon la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Aïn Defla, les intempéries qui sévissent sur la région depuis jeudi en début de soirée, où on a enregistré d’importantes pluies accompagnées de vent estimées à 25 mm en moins de 24 h; intempéries qui ont été un des facteurs à l’origine de deux accidents mortels qui se sont produits dans les communes de Djelida et de Zedine au sud du chef-lieu de la wilaya.
Le premier accident de la route a eu pour théâtre le CW n°42 au niveau du lieudit Wouaguenay, dans la commune de Djelida. Sur cette voie, une Chevrolet Aveo a dérapé et s’est renversée, ce qui a causé la mort d’une jeune femme de 33 ans et fait 2 blessés agés de 32 et 57 ans qui se trouvaient à bord du véhicule.
Les trois victimes ont été évacuées par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital Makour-Hamou de Aïn Defla.
Dans la commune de Zedine, à l’ouest de Bourached, à 20h05, au niveau de la fraction Ouled Sidi-Yahia, c’est un tracteur qui a dérapé et s’est renversé, tuant son conducteur âgé de 35 ans.
Le défunt a été évacué aussi vers l’hôpital Sidi Bouabida d’El Attaf où il a été déposé au niveau de la morgue.
Dans les deux cas, la gendarmerie a ouvert des enquêtes pour déterminer les circonstances et les causes précises qui ont provoqué ces deux sinistres.
Karim O.