2 jeunes tués par balles à Alger : un policier placé en garde à vue

2 jeunes tués par balles à Alger : un policier placé en garde à vue

La nuit d’hier jeudi a été secouée par des coups de feu qui ont causé la mort de deux jeunes citoyens à Bab El Oued. De l’autre côté de l’arme, se tenait un policier. Il s’agit d’un incident dont les faits ont été largement relayés, depuis hier à 22 h, par plusieurs pages sur les réseaux sociaux.

Il aurait fallu attendre la matinée d’aujourd’hui, vendredi 17 décembre, pour que la Direction Générale de la Sûreté Nationale s’exprime à ce sujet.

En effet, dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, la DGSN a confirmé que deux personnes sont décédées et que deux autres, et parmi eux une jeune fille, ont été blessés par des coups de feu tirés par un policier pendant la nuit du jeudi 16 décembre à Bab El Oued.

Le policier en garde à vue

Le communiqué de la DGSN affirme qu’une « enquête a été ouverte à la suite d’un incident qui a causé la blessure par balles, ayant entrainé la mort, de deux personnes, ainsi que des blessures légères de deux autres personnes, dont une fille, jeudi dernier dans la nuit du 16 décembre 2021, vers 22 h, à Bab El Oued, Alger ».

Le communiqué assure que le policier ayant tiré les coups de feu a été « placé en garde à vue ». Le mis en cause « s’est présenté de son plein gré devant les services de la police judiciaire », souligne la même source, qui ajoute que les deux personnes blessées ont été prises en charge par les éléments de sécurité.

La DGSN a fait également savoir que dès qu’un nouvel élément sera confirmé à propos de cette affaire, il sera communiqué afin d’informer l’opinion publique. Le communiqué de la police a enfin présenté ses « sincères condoléances aux familles des deux victimes ».