2 policiers blessés, deux voitures saccagées et plusieurs interpellations

2 policiers blessés, deux voitures saccagées et plusieurs interpellations

L’arrestation d’un malfaiteur recherché par les services de police suite à plusieurs plaintes déposées à son encontre a failli virer à l’émeute, avant-hier, peu avant 20h. L’auteur, un récidiviste connu des services de police, a été dans un premier temps repéré pas loin de chez lui. Aussitôt, deux patrouilles de la 4ème sûreté urbaine ont tenté de l’interpeller, mais il parvient à prendre la fuite au terme d’une farouche résistance, ont indiqué des sources biens informées.

Les policiers chargés de l’opération de son arrestation, ont été ensuite agressés par plusieurs jeunes du quartier. Ces derniers ont dû renoncer, mais visiblement les jeunes surexcités ont, en plus de cette violente attaque, saccagé deux véhicules de service au moyen de blocs de pierres.



La situation qui a failli dégénérer en l’espace de quelques minutes, a fait que tout le quartier a été bouclé un peu plus tard par un impressionnant dispositif des forces de l’ordre appelées en renfort. Le jeune recherché qui s’était retranché dans l’un des blocs des bâtiments de la cité Oued Edheb, a été encerclé par les policiers. Des affrontements ont éclaté entre les services de l’ordre et les jeunes du quartier dont le recherché dans une tentative d’empêcher son arrestation.

Pour disperser la foule, les forces de l’ordre ont fait usage d’une ou deux bombes lacrymogènes, ont précisé nos sources d’informations. L’opération musclée menée par les forces de sécurité à l’issue de cette agression, a permis au terme de cette opération mouvementée de cerner le jeune recherché avant qu’il ne soit arrêté.

Quelque dix interpellations ont été effectuées parmi les assaillants. Les mêmes sources indiquent qu’au courant de la nuit les jeunes du quartier se sont rassemblés devant le commissariat du 4ème arrondissement où se trouve le détenu en garde à vue. Pour parer à toute tentative de débordement, un autre renfort a été dépêché autour du siège du 4ème arrondissement.